Notre parcours !

Notre parcours !

Notre parcours est loin d’être défini de façon exhaustive. Néanmoins, nous souhaitons avoir terminé notre périple fin 2019.

Nous avons cependant les premières étapes-clés :

Nous atterrissons à Buenos Aires. Nous nous laissons quelques jours pour nous remettre du décalage horaire et nous accoutumer à l’ambiance argentine. Puis nous descendons en bus jusqu’en Patagonie. En chemin, nous faisons une escale à la péninsule de Valdès pour nous familiariser avec certains spécimens de la faune locale.

Nous avons loué un van pendant 1 mois pour parcourir la Patagonie du Sud au Nord, afin de s’immiscer dans les fantastiques paysages que nous allons croiser et de mettre au défi les propriétés anti-odeurs de nos vêtements en mérinos !

Ensuite, direction la capitale du Chili, Santiago, pour la poursuite des découvertes et une excursion d’une semaine sur l’île de Pâques !

Puis, nous n’avons rien réservé…

Nous irons découvrir très certainement le reste de l’Argentine, puis passer par l’Uruguay jusqu’aux chutes d’Iguazu, repasser au Chili pour le désert d’Atacama, peut-être le Paraguay, ensuite la Bolivie, le Pérou, l’Equateur avec les îles Galapagos, et enfin la Colombie.

Ce parcours est complètement indicatif.

Notre but est d’être libres, de pouvoir s’échapper rapidement d’une ville ou d’une région qui ne nous plaisent pas malgré les avis élogieux des guides ou des autres voyageurs, comme de pouvoir rester plus de temps aux endroits où l’on se sent bien.

Donc, qui sait, peut-être élargirons-nous notre parcours, ou alors ne ferons-nous qu’une partie des pays ou régions que nous souhaitions découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *