Buenos Aires

Buenos Aires

Notre périple commence par la belle et vivante Buenos Aires, surnommée « le Paris de l’Amérique du Sud ».

Après avoir été accueillis par une chaleur caniculaire (dire qu’il y a quelques jours nous étions dans 50cm de neige fraîche !), nous avons posé nos sacs à San Telmo, quartier populaire et berceau du tango. 

Néanmoins, si vous connaissez Romain et ses deux pieds gauches en danse, ne soyez pas trop hâtifs : je (Delphine) suis en train de négocier avec lui pour nous initier au tango et assister à un spectacle lors de notre prochain passage à Buenos Aires !

Afin de découvrir la ville et ses secrets, nous avons suivi une visite guidée par une authentique Porteña (les habitants de Buenos Aires sont appelés les Porteños), d’origine italienne. Ci-dessous, les photos des principaux bâtiments du centre-ville : le Congreso, siège du pouvoir législatif argentin, le palais Barolo (inspiré de la Divine Comédie de Dante, par exemple ses 100 mètres de hauteur représentent les 100 chants du poème), la Plaza de Mayo, siège de nombreuses manifestations, et la Casa Rosada, « bureau » du Président de la République d’Argentine. Et un aperçu du quartier beaucoup plus moderne, Puerto Madero.

Nous avons flâné dans le cimetière de la Recoleta, fameux pour ses sépultures et mausolées monumentaux, situé dans un quartier cossu, abritant des ambassades et plusieurs parcs accueillants.

Pour terminer cette première escale à Buenos Aires, nous somme passés par l’incontournable Caminito, dans le quartier de la Boca, voie piétonnière bordée de tôles ondulées, et riche de fresques murales très colorées.  Les footeux auront peut-être fait le lien avec l’équipe des Boca Juniors, et son (apparemment) célèbre stade, la Bombonera.

Bien sûr, nos découvertes étaient également culinaires : pas mal de spécialités italiennes, et nos premières empanadas, ainsi que nos premiers vins argentins !

Nos premières impressions de Buenos Aires en font un mélange entre des villes européennes latines pour leur côté un peu désordonné mais chaleureux et le sens de la fête, Paris pour ses immeubles chics et une vie culturelle très riche, et l’Amérique du Nord pour les rues à angle droit et les larges avenues.

Nous devrions revenir passer quelques jours, en remontant vers les chutes d’Iguazu.

A présent, notre premier bus tout confort de 19 heures nous amène à Puerto Madryn, proche de la péninsule de Valdès, pour une étape faunistique !

15 commentaires
  • Thib
    Répondre

    Wahou ! Trop bien ce premier article ! J’ai hâte de pouvoir vivre votre voyage avec vous aux travers de ces beaux textes mais j’ai encore plus hâte de voir les pas de danse de Romish (je crois que je suis aussi fort que lui dans ce domaine).
    Amusez vous bien.

  • Sophie
    Répondre

    👌🏼Belle!

  • Arnaud
    Répondre

    Au top ces premières impressions!! Hâte de lire la suite! Mettez aussi des photos de vous 🙂

  • Colette et Michel
    Répondre

    Pour un premier article on est déjà bien gâtés. Et les photos sont très belles. ( commentaire de Michel!!)
    Tout ça commence fort bien. On a hâte de connaître la suite
    Bises à vous 2

  • Mic
    Répondre

    Super article et photos. La ville a l’air super bien, moderne mais pas partout, coloré , très jolie.
    Eclatez vous bien même pendant c’est 19h de bus.

  • Florian
    Répondre

    Y a de belles couleurs dans vos photos! Gros bisous!

  • Pauline
    Répondre

    C’est beau! Haut en couleurs !
    Merci pour ce premier moment d’évasion 🙂

  • Marion
    Répondre

    Contente de pouvoir vous lire.
    Toutes ces photos me rappellent des souvenirs de mon voyage en 2012. Bonne continuation. Bises à vous 2.

  • Denver
    Répondre

    Je vous deteste deja 🙂

  • Emile
    Répondre

    Vous n’etiez Pas obligés de la nommer comme le Paris de l’Amerique Du sud pour que je lise votre article ;-). Bon en tout cas, c’est superbe !!!

  • Alex
    Répondre

    Au top les copains 🙂

  • Hélène et Bruno
    Répondre

    Mieux que le Dauphiné libéré….

  • Sébastien Moreau
    Répondre

    Trop la classe , bon moi aussi je vous deteste !
    Profitez bien
    Seb

  • Anaïs
    Répondre

    Super ce premier article , merci 🙂

  • Anne-Cecile
    Répondre

    Bonsoir, heureusement que l’adresse pour vius suivre est sur les kikis en voyage !!! Très beau début et superbes photos. Bises à vous 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *