San Carlos de Bariloche

San Carlos de Bariloche

Bariloche, comme un air de ville alpine en Argentine !

San Carlos de Bariloche (ou Bariloche tout court) était à l’origine un petit village créé par des émigrés allemands et suisses allemands (ici aussi !). Ce qui explique les chalets en bois, les nombreuses boutiques de chocolat et les spécialités de fondue au fromage. Idéalement située entre le lac Nahuel Huapí et les montagnes, cette ville est très agréable. 

Nous continuons notre tour des stations de ski hors saison, à Cerro Catedral. Ça a l’air sympa, mais tout est fermé ! Mais on ne se laisse pas abattre, on marche jusqu’à une petite cascade, destination de la balade du dimanche des locaux. 

Pour changer, nous louons des VTT et roulons entre les lacs, suivant le Circuito Chico. Bon, au grand désespoir de Romain, nous roulons principalement sur la route, donc c’est un peu gâcher l’usage du VTT ! Mais pour le réconforter, nous faisons une pause désaltérante à la Cerveceria Patagonia, idéalement placée à la fin du parcours et au bord du lac Moreno !

Le commentaire de la fin a son importance…

Un beau trajet en bus sur la route des sept lacs nous emmène à San Martin de los Andes, courte étape pour une nuit avant de repasser au Chili ! 

Direction : Pucón !

2 commentaires
  • Colette et Michel
    Répondre

    Entre marche et vélo vous voilà des sportifs accomplis! Les paysages sont une belle récompense de l’effort.
    Continuez bien. Bises

  • Hélène et Bruno
    Répondre

    À l’ombre du volcan, voilà des lacs bien accueillants.
    Super, Delphine ! Quelle bonne cadence à vélo ! Merci au caméraman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *